Sport / Nutrition

Certifications et fonctions des entraîneurs sportifs

Nous avons tous entendu parler des entraîneurs sportifs, mais que font-ils exactement ? Un entraîneur sportif est un professionnel de la santé qualifié dont l’objectif est de prévenir et de traiter les blessures. Un entraîneur sportif n’est pas un entraîneur personnel et il n’est pas la personne qui vous pousse à dépasser votre niveau de confort. Pour qu’une personne puisse mener une carrière satisfaisante et à long terme en tant qu’entraîneur sportif, elle doit être titulaire d’une licence en sciences médicales. Bien qu’une licence soit un minimum requis, de nombreux entraîneurs sportifs sont titulaires d’une maîtrise ou même d’un doctorat en sciences de la santé.

Les domaines d’aptitudes d’un entraîneur sportif

Certifications d'un entraineur sportifÀ l’issue de leur programme d’études, au moins quarante-six États exigent des étudiants qu’ils passent un examen rigoureux pour obtenir leur certification. Cette certification leur permet d’obtenir une licence pour exercer les fonctions d’entraîneur sportif dans l’État où ils résident.
Après avoir obtenu leur licence, ils doivent continuer à suivre des cours sur des sujets liés à la médecine s’ils souhaitent conserver leur licence active. Au total, un entraîneur sportif doit avoir au moins 80 heures de formation continue toutes les trois années civiles afin de maintenir sa certification active. Un entraîneur sportif devra travailler sous la supervision d’un docteur en médecine, et en combinaison avec d’autres professionnels de la santé, et même avec des équipes sportives. L’objectif d’un entraîneur sportif est d’aider les athlètes à utiliser leur corps de manière à prévenir les maladies. Lorsque des blessures surviennent, l’entraîneur sportif est chargé d’évaluer la blessure pendant les jeux ou les entraînements, parfois avec des ressources minimales. Une fois que la blessure est identifiée et traitée, l’entraîneur sportif travaille avec le joueur pour le réadapter et prévenir d’autres blessures.  Les entraîneurs sportifs peuvent travailler dans une grande variété de contextes. L’endroit le plus efficace où l’on peut trouver une carrière est un établissement scolaire public ou privé. Les entraîneurs sportifs peuvent également trouver du travail dans un collège ou un lycée. Ils font partie du personnel sportif, généralement en tant qu’entraîneur sportif et enseignant.

Les équipes sportives engagent également des entraîneurs sportifs à des fins d’éducation et de traitement. Toutefois, les postes au sein des équipes sportives professionnelles sont limités et le travail est saisonnier. C’est pourquoi elles font généralement appel au même entraîneur sportif année après année, car leurs joueurs sont habitués à travailler avec eux et ils ont établi une relation solide avec eux. Les entraîneurs sportifs peuvent également trouver un emploi dans une clinique spécialisée dans le sport. Dans ce cadre, l’entraîneur aura la possibilité de travailler avec un large éventail de patients d’origines diverses. De nombreuses écoles utilisent ces cliniques comme des programmes de sensibilisation pour assister aux matchs et informer les élèves sur les blessures au fur et à mesure de la saison. Les entraîneurs sportifs peuvent également trouver un poste utile dans l’armée pour aider à former le personnel qui arrive. Ils peuvent également participer à la rééducation des soldats après diverses blessures et les aider à reprendre leurs responsabilités quotidiennes. Les perspectives pour un entraîneur sportif sont très prometteuses. La carrière devrait connaître une croissance exponentielle au cours des prochaines années. Ceci est en réponse au besoin croissant de soins de santé préventifs et au pourcentage croissant de population vieillissante. Un entraîneur sportif est considéré comme une personne importante dans toute équipe de soins de santé. La technologie est en constante évolution, ce qui rend plus urgent le besoin d’entraîneurs sportifs capables de l’utiliser.

Laisser un commentaire