Vie pratique

Comment créer votre propre T-shirt ?

Etes-vous déjà sorti quelque part et le t-shirt de quelqu’un qui affiche une ligne d’esprit ou une image drôle a attiré votre attention et votre sens de l’humour ? Cela se produit probablement plus souvent parce que de plus en plus de gens ne comptent pas sur l’intelligence des fabricants de t-shirts, mais qu’ils mettent en œuvre leur propre ingéniosité pour fabriquer leurs propres t-shirts. Les possibilités sont désormais illimitées pour faire en sorte que vous, vos amis et le reste du monde vous envient en créant vos propres chemises. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’outils pour réaliser cet exploit de mode !

Nos conseils pour créer votre T-shirt

Créer son t-shirt fait mainCe dont vous aurez besoin :

– Logiciels
– Artwork
– Papier de transfert
– Imprimeur
– Fer
– Surface dure
– Taie d’oreiller
– T-shirt

Il existe des kits que vous pouvez acheter et qui fournissent presque toutes les provisions dont vous aurez besoin. Voici quelques conseils à retenir au cours de la procédure.

Imprimer un aperçu

Imprimez toujours une copie de prévisualisation avant de l’imprimer sur le papier de transfert. Faites-le pour vous assurer que les couleurs s’impriment correctement, que l’image ne s’enfonce pas dans la « zone de non impression » de l’imprimante, et pour voir une version grandeur nature de l’image.

Retournez l’image

Vous devez retourner l’image, surtout si vous avez du texte dans le dessin. Le texte doit être à l’envers sur l’écran ou sur l’impression.

Utilisez le côté droit du papier

Le papier de transfert comporte des rayures sur la face non imprimée. Mettez le papier dans l’imprimante de manière à ce qu’il s’imprime sur la face blanche claire.

Le blanc ne s’imprime pas

Tenez compte de la couleur de fond lorsque vous sélectionnez la couleur du texte ou la couleur d’une image. Par exemple, le blanc ne s’imprime pas, vous obtiendrez juste un contour de l’image souhaitée, mais pas l’image complète.

Testez votre conception de tissu de rebut

Gaspiller le papier de transfert est mauvais, mais gaspiller un t-shirt est pire. Certains tissus prennent plus facilement l’image que d’autres, alors gardez cela à l’esprit.

Faites-le CHAUD

Il est facile de s’inquiéter pendant le processus, alors assurez-vous de régler le fer sur le réglage le plus chaud sans produire de vapeur. Il faut une grande quantité de chaleur pour produire l’image, alors assurez-vous de laisser le fer ou la centrale vapeur allumé pendant un certain temps et de recouvrir uniformément le motif sur le tissu. Pelez le papier pendant qu’il est encore chaud.

Utilisez une surface dure

Une surface plus dure retient mieux la chaleur, alors assurez-vous d’utiliser la surface la plus dure que vous pouvez trouver dans le processus. Les planches à repasser ne sont pas les meilleures surfaces à utiliser pour ce processus particulier.

Laisser un commentaire