Vie pratique

Déménagement dans votre nouveau logement : comment choisir son fournisseur d’énergie ?

Vous vous demandez sûrement comment choisir son fournisseur d’énergie lors d’un déménagement ? Vous vous demandez ce qui est le plus important pour profiter au mieux votre consommation : le prix le plus attractif possible ? Un service client à l’écoute ? Une offre d’énergie verte ou encore une souscription facile ? En effet, de nombreux critères vont avoir une influence sur votre choix !

Faire une simulation de gaz et d’électricité pour connaître les prix

Fournisseur d'énergie pour nouveau logementAfin de bien faire une comparaison des fournisseurs d’électricité en France, vous ne devez pas hésiter à faire une simulation de gaz et d’électricité en prenant en compte les prix (prix du kilowattheure et de l’abonnement) lors de la souscription du contrat. Si votre habitation est grande, optez pour un prix au kilowattheure bas. Pour les petites consommations, optez pour les offres avec les abonnements assez faibles. Cet article vous en dira plus à ce sujet.

La possibilité de revoir son contrat d’électricité et de gaz

Il vous sera possible de souscrire un nouveau contrat de gaz et d’électricité chez un autre fournisseur, que vous soyez en plein déménagement ou non d’ailleurs. En effet, les contrats d’énergie ne sont pas soumis à un engagement comme un abonnement internet : vous pouvez partir voir ailleurs quand vous voulez !

Cela vous permettra de profiter d’un contrat de gaz et d’électricité moins cher, ou par exemple de changer de contrat pour consommer une énergie renouvelable. Aussi, il sera possible d’opter pour une énergie verte pour les personnes ayant décidé de commencer une consommation éco-responsable. Vous pouvez même profiter d’une modification de l’option tarifaire.

Comment se passe le changement d’un fournisseur ?

Tout d’abord, il sera nécessaire de connaître les différents fournisseurs d’électricité et de gaz et de choisir la meilleure offre en concordance avec votre profil de consommation. Faites une souscription en appelant le service commercial et communiquez au fournisseur toutes les informations sur votre facture. C’est le fournisseur qui se chargera de résilier l’ancien contrat, de sorte que vous n’avez pas besoin de multiplier les interlocuteurs.

L’importance du service client

Est-ce qu’il est facile de joindre le service client ? Est-il réactif ? Ce point est crucial si vous avez besoin d’assistance et de conseils pour diminuer votre consommation d’électricité. Vous devez pouvoir accéder à votre espace client en tout temps. N’hésitez donc pas à consulter les avis clients pour vous assurer de choisir un fournisseur d’énergie disponible.

Attention également à l’offre que vous choisissez : les offres online, proposées par exemple chez Total Direct Energie ou Eni, sont des offres 100% web.

Des services proposés en fonction du profil du souscripteur

Vous pouvez dénicher des offres en fonction de votre profil :

  • Une prestation destinée aux propriétaires de résidence secondaire, par exemple chez Ohm Energie ;
  • Une offre à prix fixe (Engie, Eni, etc.) ;
  • Un service pour les foyers avec un compteur communiquant Linky ;
  • Une remise sur la partie fixe de la facture ;
  • Une remise pour la souscription d’un contrat gaz pour la même maison.

En somme, choisissez avant tout une offre qui correspond bien à votre consommation ! Un nouveau logement implique que votre consommation va changer : nouvelle surface, nouveaux appareils peut-être, différent type de chauffage, etc. Pour compléter ces éléments et vous aider à faire votre choix, vous trouverez plus d’informations sur l’estimation de consommation ici.

Laisser un commentaire